Comment la télévision a-t-elle été inventée ?

Les inventeurs Samuel FB Morse, Alexander Graham Bell et Charles Francis Jenkins sont tous responsables de cette merveille moderne. Alors que le téléphone transmet la voix humaine par des fils, Thomas Edison et Alexander Graham Bell ont tous deux travaillé sur des moyens de transmettre le son et l’image par des fils. En 1884, Paul Nipkow a mis au point le premier système de télévision mécanique, qui utilisait des fils pour faire tourner des disques afin de transmettre des images. Mais ce n’était pas la solution définitive, et il a fallu attendre le 20e siècle pour que la télévision soit créée.

Philo Taylor Farnsworth

La façon dont la télévision a été inventée par Philo Taylor Farnsworth est une histoire fascinante d’invention et de créativité. Dès son plus jeune âge, Farnsworth est fasciné par l’électricité et commence à bricoler des objets familiaux tels que la machine à laver et la machine à coudre de sa mère.

Dans les années 1920, la première transmission de la télévision est diffusée depuis une pièce privée. Farnsworth et sa femme, Elma Gardner, assistent à la transmission de la première image, qui consiste en une ligne horizontale envoyée à un récepteur situé dans la pièce voisine. Cet événement marque le début de la télévision moderne et fait de Farnsworth l’un des inventeurs les plus célèbres au monde.

En 1924, Philo Taylor Farnsworth n’a que quatorze ans lorsqu’il imagine pour la première fois un système de transmission d’images. En fait, il a eu l’idée d’un système de télévision alors qu’il n’avait que 14 ans. Comme il était un peu perdu dans sa vie, il a incorporé une transmission électronique dans son invention. Mais la technologie a mis une décennie de plus à se concrétiser. Aujourd’hui, la télévision est un élément indispensable de notre société.

Vladimir Zworykin

Dans les années 1920, Vladimir Zworykin arrive aux États-Unis et commence à développer la télévision. En décembre 1929, Zworykin avait mis au point un prototype fonctionnel de récepteur de télévision. Après avoir été embauché par Westinghouse, Zworykin fait une démonstration de son prototype aux cadres. Cependant, sa démonstration est un échec. La direction de l’entreprise dit à Zworykin de consacrer son temps à des recherches plus utiles. Mais Zworykin persiste à s’intéresser à la nouvelle technologie. Il finit par fabriquer un prototype de système de télévision et en fait la démonstration aux dirigeants de Westinghouse. Son livre, Television : The Electronics of Image Transmission est une grande avancée, et il est intronisé au temple de la renommée des États-Unis.

Charles Francis Jenkins

Avant l’invention de la télévision, il existait une technologie analogue, connue sous le nom de radio. Charles Francis Jenkins, un inventeur américain, a participé à la naissance du cinéma et de la télévision. En 1894, il a construit un projecteur d’images animées pratique et a commencé à expérimenter la télécopie dans les années 1920. En juin 1925, il a fait la première « démonstration devant témoin » d’un système de télévision. Au cours de sa vie, Jenkins a accumulé 85 brevets, dont plusieurs qui allaient devenir la norme en matière de télévision. Son invention est si révolutionnaire qu’il la fait breveter aux États-Unis et dans le monde entier. Plusieurs autres inventeurs suivront.

Finalement, Jenkins est devenu le premier président de la Society of Motion Picture Engineers et a été responsable du développement du son pour les films. Mais le succès de l’entreprise est de courte durée. Jenkins a ensuite développé des caméras cinématographiques et des tubes à vide et est devenu le premier Américain à breveter un système de télévision. Mais après l’échec de son invention, le succès commercial est au rendez-vous et la Jenkins Television Corporation fait faillite. Jenkins a également reçu de nombreuses distinctions, dont la médaille d’or Elliott Cresson et la médaille Scott.