Nos actions

Notre action vise à faire connaître et diffuser ces cultures traditionnelles et métissées qui composent nos sociétés contemporaines. L’ouverture et la mise à disposition des savoirs doivent permettre de lutter contre le cloisonnement des territoires et promouvoir l’accès à la culture et à la pratique artistique des publics jeunes les plus défavorisés.

Les dimensions pédagogiques de notre action visent en priorité les groupes cibles des jeunes issus des quartiers CUCS et des zones rurales. Cette interaction avec le public jeune a pour objectif de lutter contre le cloisonnement en matière d’accès à la connaissance et de pratiques artistiques afin de lutter contre les discriminations liées à l’origine et/ou au milieu social.
– Chaque projet est envisagé en lien avec une médiation en direction du public jeune par le biais d’ateliers ou de rencontres pédagogiques.
– Des supports pédagogiques élaborés en partenariat avec l’Education Nationale sont proposés au corps enseignant et aux structures d’éducation populaire.
– Une action de développement et de mécénat est spécifiquement réservée à ce volet de nos actions.

Nos réalisations

  • Etude  « Intermed : Favoriser la médiation interculturelle pour lutter contre les discriminations « 
  • Concert « Les femmes connaissent la chanson » : réappropriation du patrimoine musical féminin de la chanson algérienne de l’exil en partenariat avec l’association Tactikollectif